Qhamret Essara - poulinière
Pouliche Arabe, grise, née en avril 2010
Origines:
Qhamret est par Tauqui El Masan et Qhérissima par Arques Perspex
Son pédigrée complet, ici.
Son père, Tauqui El Masan, IRE**** DRE****, est un arabe gris né en 1984, d'1m54 par Masan**** et Siria par Gosse du Béarn.
Tauqui a fait une belle carrière internationale commencée à l’âge de 6 ans, avec 4 victoires à son actif : l’Ardennaise (Bel) et Vianden (Lux) en 1993, Rambouillet (F) et l’Eau d’Heure (Bel) en 1994 ainsi que plusieurs places d’honneur dont une 3ème place au raid des Bastides en 1992 derrière Melfenick et Sunday d'Aurabelle. Tauqui est un des très rares étalons à avoir mené avec succès et simultanément sa carrière en course et son travail de reproducteur. Une grave blessure ayant nécessité l’ablation d’une partie du muscle fessier a mis un terme à sa carrière en 1996. Grâce à sa classe de galop et à son métabolisme exceptionnel, Tauqui a fait jeu égal avec les plus grands performeurs de son époque : Sunday d’Aurabelle, Melfenick, Domino de Sier, Quarian, Vanessia Azuréenne…
Tauqui est le père de Kangoo d’Aurabelle, vice-champion du Monde 2006 et champion d’Europe par Equipe en 2007 ainsi que de 6 gagnants en CEI : Gusti de l’Aigoual qui détient encore le record de vitesse sur Montcuq et a remporté avec brio l’unique édition des 3 x80 km du Pilat en 2002; Ispide de Boulségure, vainqueur en CEI*** à Zabreh en 2003; Farouka et Idéfix d’Aurabelle, vainqueurs à Chanac; Jalousi d’Aurabelle vainqueur à Nancy; Aigoual Ormuzd vainqueur à Ripoll et Elsi de l’Aigoual vainqueur à Kuala Lumpur.
De nombreux autres produits figurent parmi les meilleurs chevaux de chaque classe d’âge : Jawad de la Saulire, Aigoual Querida, Aigoual Utopia, Sayyeda, Iskhan du Mazet, Cham ibn Tauqui…
Retrouvez toutes les infos sur la mère de Qhamret, Qhérissima, ici.
Vendue en Octobre 2011